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 le hunt bm sous bc

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Nilliana

Nilliana


Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 26

le hunt bm sous bc Empty
MessageSujet: le hunt bm sous bc   le hunt bm sous bc EmptyVen 12 Fév - 3:05

Donc voila je fais un guide expliquant le plus possible la spé BM , il se peut que tout ne soit pas correct donc n'hésitez pas à faire des remarques Very Happy
1° Intro
Le hunt est souvent vu comme une classe simple à jouée , mono touche (tir assuré), mais quand on apprend à le jouer on voit que c'est une classe bien plus complexe que ça, restant indispensable en raid.
Le hunt BM est une classe de dps très puissante qui se classe généralement dans le top kiki. Son dps est souvent du en grande partie grâce à son pet et au fait de pouvoir reset l'aggro avec 'feindre la mort'.

2)choisir son familier
Qui dit maitrise des bêtes , dit familier , or  étant donné qu'il représente environ 30% de votre dps, votre familier doit être choisi avec soin.

Vous avez 2 choix possible en pve
1) Le ravageur
caractéristiques:  Dégât: +10%, Armure: +5%, Vie: -7%
Le ravageur peut apprendre 2 sorts de dégats : morsure et encorner qui apporteront un dps correct
Ses techniques ne se basent pas sur la PA, ainsi même à petit stuff les chiffres sont élévés. Il est donc le pet le plus intéréssant avant le palier t5
il restera plus opti après le palier t5 si votre roster contient un chaman élem et un chaman amélio tapant la même cible.

2) le serpent des vents
Caractéristiques:
 Dégât: +7%, Armure: -5%, Vie: 0%
Le serpent des vents fait des dégats grâce à son souffle de foudre.
Il est le pet ayant le plus gros dps de l'extension mais requiert un stuff minimum de palier t5 pour dépasser le ravageur. Son souffle de foudre dépend du critique et de la PA du chasseur. Ce spell fait des dégâts de nature qui consomment les stacks de frappe tempête utilisés par les chamans élem. Ce phénomène entraîne une baisse de dps du raid. Il est donc conseillé de ne pas utiliser ce pet si un chamelem ET un chamelio tape la même cible. Dans le cas où ni l'un ni l'autre tape la cible ou seul l'un des deux tape la cible, alors le serpent des vents est le pet le plus opti.

3) bien choisir sa race :
A) elfe de sang:
La race la moins opti pour Chasseur tout simplement . Le point est intéressant est qu'elle permet de regen de la mana du à son passif torrent arcanique , ce qui est bien vu que la mana peut parfois ennuyer le hunt. Mais l'absence de up dps raciale est un peu problématique .
B) l'orc:
Une très bonne classe hunt du à 2 grands ups de dps
D'une part commandement qui augmente de 5% les dégats des familiers (énorme up dps)
d'autre part la fureur sanguinaire qui augmente la pa considérablement (or la pa est une stat primordiale sur le hunt) par contre on ne peut pas utiliser ce dernier sur tous les boss du à son débuff qui réduit les soins.
Orc reste la meilleure race en spé bête.
C) Le troll:
Une race également très intéressante du à son talent de spécialisation en arc, ce qui augmente de 1% les chances de critiques. Or presque toutes les armes hunts sous bc sont des arcs, cela ne peut alors être que bénéfique.
Le deuxième talent très intéressant est le berserk qui augmente le score d'hâte de 10 à 30% selon la vie . Pas besoin de grands dessins, ce talent est un énorme apport de dps.
Le troll reste une très bonne race , meilleure race en précision et survie et dépassée par l'orc en Bm.
D) Le tauren
Le tauren n'amène vraiment presque rien d'intéréssant pour classe hunt en pve.
Le choc martial peut aider dans certaines situations mais vous restez une classe distance donc difficile de la placer.

En resumé , dans l'optimisation l'ordre des races en spé BM est :
Orc>troll> elfe de sang> tauren
Mais vous jouez quand même encore la race que vous voulez Very Happy

4) et mon  chasseur bm il apporte quoi au raid?
Bah oui parce que l'opti on aime beaucoup Very Happy
Le chasseur spé bm déja apporte comme tous les chasseurs une détourn mais aussi un aspect de résistance à la nature sur certains boss (comme Hydross)
Mais surtout le point très intéressant du bm est le buff de 3% de dégats en plus pour le groupe du hunt .
Or cet effet est cumulable , il est donc préférable de mettre tous les hunts bm dans le même groupe pour permettre par exemple un up de 9% de dps du groupe.
De plus l'inspiration féroce, nom de ce buff , est très souvent active Very Happy

5) le template du chasseur BM
Maîtrise des bêtes

* Aspect du faucon amélioré - Rang 5/5  
Pendant qu'Aspect du faucon est activé, toutes les attaques à distance normales ont 10% de chances d'augmenter la vitesse d'attaque à distance de 15% pendant 12 sec.
Bonus très intéressant et qui proc assez souvent, augmente significativement votre Dps, c'est un inévitable.

* Feu focalisé - Rang 2/2  
Tous les dégâts que vous infligez sont augmentés de 2% tant que votre familier est actif et les chances de coup critique de votre technique Ordre de tuer sont augmentées de 20%.
2 points investie, 2% de Dps en plus, talents très rentable et inévitable pour un BM avec le bonus de chance de critique sur Odt.

* Ressusciter le familier amélioré - Rang 2/2  
Le temps d'incantation du sort Ressusciter le familier est réduit de 3 sec., son coût en mana est diminué de 20% et le familier revient avec 15% de points de vie supplémentaires.
Parce qu'on est jamais à l'abri d'une erreur, vous permet de ressusciter votre pet plus rapidement et pour mois de mana.

* Entraînement à l'Endurance - Rang 1/5  
Augmente les points de vie de votre familier de 2% et votre total de points de vie de 1%.
Uniquement pour permettre de passer au pallier suivant.

* Fureur libérée - Rang 5/5  
Augmente les dégâts infligés par vos familiers de 20%.
Indispensable pour votre Dps global!

* Ferocité - Rang 5/5  
Augmente de 10% les chances de votre familier d'infliger un coup critique.
Un inévitable encore une fois, la question de son utilité ne se pose pas.

* Intimidation - Rang 1/1  
Ordonne à votre familier d'intimider la cible à la prochaine attaque en mêlée réussie, générant un haut niveau de menace et étourdissant la cible pendant 3 sec.
Nécessaire pour aller chercher Courroux bestial, c'est aussi un talent très utile pour le farming.

* Discipline bestiale - Rang 2/2  
Augmente de 100% la régénération de focalisation de vos familiers.
Augmente significativement le Dps du familier qui utilisera plus souvent ces techniques.

* Guérison du familier améliorée - Rang 2/2  
Réduit le coût en mana de votre sort Guérison du familier de 20% et lui donne 50% de chances de faire disparaître 1 effet(s) de Malédiction, Maladie, Magie ou Poison à chaque augmentation de points de vie.
Vous avez le choix ici, soit investir vos points dans guérison du familier améliorée soit lui conférer 2 points de plus dans entrainement à l'endurance. Personnellement j'ai opté pour la guérison améliorée que j'utilise assez souvent.

* Dresseur - Rang 2/2  
Augmente de 8% votre vitesse lorsque vous êtes sur une monture et de 4% les chances de toucher de votre familier. L'augmentation de la vitesse de la monture ne s'additionne pas avec d'autres effets.
On se fiche ici de la vitesse de monte, l'intérêt est l'augmentation des chances de toucher de votre familier. On n'oublie pas que celui ci effectue 25-30% de votre dps, donc 4% de toucher c'est 4% de coup porté en plus. On restera toujours dans l'optique d'optimiser son dps.

* Frénésie - Rang 4/5  
Confère à votre familier 80% de chances de bénéficier d'un bonus de 30% à la vitesse d'attaque pendant 8 sec après qu'il a infligé un coup critique.
4 points investies suffises à maintenir Frénésie up constamment et ainsi booster terriblement le Dps de votre pet.

* Inspiration féroce - Rang 3/3  
Quand votre familier réussit un coup critique, les dégâts infligés par tous les membres du groupe augmentent de 3% pendant 10 sec.
L'apport au groupe est monstrueux, on ne peut pas passer à côté.

* Courroux bestial - Rang 1/1  
Votre familier, fou de rage, inflige 50% de points de dégâts supplémentaires pendant 18 sec. Lorsqu'il est dans cet état, il n'éprouve ni pitié, ni remords, ni peur et ne peut plus être arrêté à moins d'être tué.
Un burst Dps du pet non négligeable.

* Rapidité du serpent - Rang 5/5  
Augmente votre vitesse d'attaque en combat à distance de 20% et la vitesse d'attaque en mêlée de votre familier de 20%.
La base du cycle Dps du BM, sa célérité qui lui permet d'utiliser constamment un cycle tir auto/ti assuré en ayant un Dps tres important.

* La bête intérieure - Rang 1/1  
Lorsque votre familier est sous l'effet de Courroux bestial, vous aussi devenez fou de rage. Vous infligez 10% de points de dégâts supplémentaires et le coût en mana de tous vos sorts est réduit de 20% pendant 18 sec. Tant que vous êtes dans cet état, vous n'éprouvez ni pitié, ni remords, ni peur, et vous ne pouvez plus être arrêté à moins d'être tué.
Un must have pour la conso en mana ainsi que pour le burst Dps!


Précision

* Coups fatals - Rang 5/5  
Augmente vos chances d'infliger un coup critique avec vos armes à distance de 5%.
Inutile de vous attarder sur ce pallier, ce talent est monstrueux comparé à Trait de choc amélioré qui n'est utile qu'en PvP.

* Efficacité - Rang 5/5  
Réduit le coût en mana de vos Tirs, Morsures et Piqûres de 10%.
Ici un nouveau choix s'offre à vous, soit vous baissez la quantité du coup de mana de vos tirs, soit vous avez la chance de raider avec un Prêtre ombre constamment dans votre groupe et vous pouvez aller chercher Marque du chasseur amélioré pour augmenter le Dps du Raid entier (chasseur et cac affecté par ce boost). Sachez qu'un seul chasseur doté de ce talent suffit pour un raid entier, ayant un collègue le possédant j'ai préféré investir dans le talent efficacité.

* A la gorge - Rang 2/2  
Vos coups critiques à distance font générer à votre familier 50 points de focalisation.
Augmente le dps du pet en lui faisant généré de la focalisation pour ces techniques

* Visée - Rang 1/1  
Un tir précis qui augmente les points de dégâts infligés par votre attaque à distance de 70 et réduit les soins prodigués à cette cible de 50%. Dure 10 sec.
Un tir utile pour le pull, mais surtout nécessaire pour aller chercher coups mortels.

* Tueur rapide - Rang 2/2  
Réduit le temps de recharge de votre technique Tir rapide de 2 min. De plus, lorsque vous tuez un adversaire qui vous fait gagner de l'expérience ou de l'honneur, votre prochaine utilisation de Visée, Tir des arcanes ou Tir automatique inflige 20% de dégâts supplémentaires. Dure 20 sec.
Très bon pour augmenter la fréquence de burst!

* Coups mortels - Rang 5/5  
Augmente le bonus de dégâts de vos coups critiques avec les armes à distance de 30%.
Un inévitable qui vous permet de booster les dégâts de vos coup critiques Smile

6)le cycle dps
Le cycle dps hunt est très dépendant de la hâte de son propriétaire.
Je veux dire par là que même si il est vrai qu'il y a une théorie dans le cycle hunt, il faut s'avoir adapter son cycle quand vous subissez un proc ou si vous êtes sous cds.
Il y a 2 cycles possibles:
Le cycle de base: Ce cycle a lieu si vous n'avez aucun proc hâte, pas de tambours , ni de tirs rapides ni de furie sanguinaire.
Vous devez être en mesure de placer un tir spécifique entre le tir assuré et le tir auto.
Le tir spécifique c'est une fois le tir des arcanes , une fois le multishot (0.5s de cast)
Si vous possédez une arme rapide ou de la hâte ou les 2 et que vous voyez que vous n'avez pas le temps de placer un tir spécifique entre le tir assuré et le tir auto, ce cycle n'est pas adapté.
Tir assuré>tir auto
>tir assuré>tir des arcanes> tir auto
>Tir assuré > Tir auto>
Tir assuré> Tir multiple> Tir auto
et ainsi de suite
Ou alors comme notre cher Lorh le montre si bien en vidéo :


Sous proc d'hâte(fury, tambours, tirs rapides) nous avons donc plus un cycle qui ressemble à ceci:
Tir multiple>tir auto>
tir assuré>tir auto>
tir assuré >tir auto
Tir assuré> tir auto
Tir multiple> tir auto
Bref tir multiple remplace tir assuré dès qu'il est up.
Ce cycle peut être adapté à un certain niveau de hâte ou avec une arme rapide. Il coûte également moins de mana.
6) Les caps
Toucher: 142 , difficile à atteindre sur le T4 mais facile sur le t5
ensuite on priviligie l'agilité, le critique et la pa. Ce sont les 3stats qui uppent le dps d'un chasseur
Donc plus on en a , mieux c'est
Pour la hâte c'est selon votre cycle et la rapidité de tir de votre arme.
Le cycle  doit être adapté en fonction de votre vitesse de tir , il ne faut donc pas avoir trop de hâte mais en  avoir un peu est utile.
La pénétration armure est une stat opti sur chasseur mais pas avant le T6 car elle doit se cumuler pour être efficace, tourner autour de 1400 est bon pour votre dps.
7)Les gemmes
mêta chasse: 12agi + dégats des critiques augmentés de 3%
Rouge: 10agi
Jaune: 10toucher pour atteindre le cap puis 10agi OU 5agi/5toucher
Bleue: 2 x 5agi/7endu (activation de la mêta chasse) puis 10agi
Cool les enchantements:
tête: 34pa+ 16toucher >révéré expédition cénarienne
épaules: 15 critiques , 20pa > exalté clairvoyants/aldor
cape : 12agi > enchanteur
Torse: +6 à toutes les caractéristiques> enchanteur
Brassards : 24pa > enchanteur
Gants: 15agi: enchanteur
jambières: 50pa + 12critiques > travail de cuir
Bottes: 12agi > enchanteur
arme 1M : 20agi x2 >enchanteur
arme à 2M : 40agi > enchanteur
arc > 28 critiques >ingénieur
9) les consommables
Parchemin agilité V
Eperlan grillé ou steak dimensionnel en bouffe(20agi,30esprit)
Elixir d'agilité mineure (35agi,20critiques) ou si manque de pa,
Flacon d'attaque implacable de Shattrath (+120pa)
N'oubliez pas les croquettes de Kibler pour le familier (20force/esprit)
10) métiers
Aucun métier n'est obligé mais l'enchantement reste très intéressant à HL pour l'enchant anneau.
Personellement j'ai choisi travail de cuir pour les tambours.
11) Addons
L'addon indispensable pour jouer chasseur est Quartz.
Il affiche très clairement le temps de cast de tir assuré mais aussi le temps avant votre prochain tir auto.
Bref vous ne pouvez pas faire un cycle correct sans cet addon.
Le reste des addons est plus utilitaire, n'oubliez pas vos addons de raid (BigWigs, DBM,..)
12)Maccros
1 Envoi et Rappel en deux touches

Code:
/petattack
/cast Plongeon
/cast Célérité
Code:
/petfollow
/cast Plongeon
/cast Célérité


.

Nourrir le familier:
Code:
/cast Nourrir le familier
/use Croissant invoqué
/cast Nourrir le familier
/use Côtelettes de sabot-fourchu
/cast Nourrir le familier
/use Raisins telaari
/cast Nourrir le familier
/use Truite zangari


Feindre la mort
Code:
/stopcasting
/cast Feindre la mort

Annonce de tambour
Code:
#showtooltip Tambours de bataille
/use Tambours de bataille
/gr Badaboum Tambour !
/in 25 /gr 5s restantes
/in 30 /gr Tambour terminé

détournement:
/cast Détournement
/crier détournement envoyé, 30s restantes!

13) le groupe opti
Le groupe le plus opti en hunt est:
-druide tank ou féral dps (5% de critiques)
-amélio(toto agi, fury)
-chasseur bm (3% de dégats en +)
-chasseur bm (3% de dégats en +)
-chasseur survie ou autre dps cac ( Perce-faille)
14)astuces:
Le détournement doit être envoyé régulièrement pour aider les tanks sur leur aggro, envoyer des mobs sur certains , etc etc, c'est un sort indispensable et qui sera très utile sur les packs également.
La mana:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un hunt perd du dps en aspect de la vipère mais maintient ainsi sa mana, le but étant de rester le plus longtemps possible en aspect du faucon. Pour cela il faut utiliser des popos de mana tout le long.
Mettez vous en aspect de la vipère lors d'une phase regen ou une phase de mouvement ou quand vous ne pouvez pas taper.
Le sceau de sagesse des paladins va vous sauver! Effectivement ce sort permet en moyenne de garder l'aspect du faucon 2x plus longtemps et donc une énorme montée de dps. Il faut donc impérativement qu'un paladin le place sur les boss.
Le piègre givrant
Souvent utilisé pour contrôlé un monstre sur un pack , il est également utile en raid sur certains mobs ( Moroes, Magthéridon), N'hésitez pas à en faire un pour aider les heals si un mob va sur eux ! c'est vraiment le sort contrôle du hunt.
Le piège de givre:
Il crée une aoe de glace qui ralentit les mobs marchant dedans. Très utile sur certains packs pour aider les tanks mais également sur certains boss pour ralentir l'avancée des mobs (Jan'alai , les packs à TK, etc)
La gestion du pet:
Le pet du hunt, en bm , représente 20 à 30% de votre dps, il doit donc impérativement être buff.
Vous devez éviter à tout prix qu'il meurt car il perdra de la satisfaction à chaque fois, vous dépenserez environ 15% de votre mana pour le rez et environ 5s.
Pour cela, regardez régulièrement sa vie et envoyez une guérison des familiers dès que vous pouvez. Ramenez le quand le boss fait une aoe, si il est dans une flaque, si le boss est invulnérable , etc etc, bref votre pet doit survivre dans toutes les situations, faire sans pet en bm réduira votre dps de manière considérable.
Feindre la mort:
Ce sort est un énorme buff dps sur le hunt. En effet  il permet de reset l'aggro de ce dernier toutes les 30s! Le hunt peut donc presque toujours se donner à fond au kiki, attention cependant de ne pas le faire trop tôt mais bien quand vous voyez sur Omen que vous êtes trop proche du tank.
Intimidation:
Stun du pet très utile sur certains boss , il permet de contrôler un mob pendant 2s. Attention à votre pet qui génère beaucoup d'aggro avec ce sort.
Tir tranquilisant :
Permet de dispel certaines furys sur certains trashs/ boss( Halazii , murlocs à Css,..)
La marque du chasseur:
elle est à placée sur chaque boss, chaque mob que vous tappez, augmentant ainsi le dps des distances. N'oubliez jamais de bien la refresh toutes les 2minutes
Les flèches:
Essayez d'avoir le plus vite possible la réputation honoré à l'oeil pourpre.
Celle-ci vous permettra d'avoir les meilleures flèches pour la palier T4/T5
Celles-ci seront ensuite remplacées par les flèches de GT3 ( balance des sables honoré) pour le T6.
15)Bis pour hunt
pré-raid:
Tête:
Casque de seconde vue de traqueur
Obtenu en récompense de quête: "Teron Fielsang, je suis..." à Ombrelune.
Pour lancer la suite de quête parlez à Zorus le judicateur à Ombrelune et acceptez la quête "Teron Fielsang - Mythes et légendes".

Épaules:
Mantelet de seigneur des bêtes  
Se trouve sur le Seigneur de guerre Kalithresh au Caveau de la Vapeur.

Poignets:
Brassards de traqueur gangrené
Peut être créé par un Travailleur du cuir.

Mains:
Garde-mains de seigneur des bêtes
Se trouve sur le Chef de guerre Kargath Lamepoing aux Salles Brisées.

Torse:
Harnais de bataille du Crâne ricanant
Se trouve sur Temporus au Noir Marécage (GT2).

Ceinture:
Ceinturon béni en écaille
S'achète chez Almaador, requiert les Sha'tar - révérée.

Jambes:
Grèves de patience en écailles
Se trouve sur Capitaine Skarloc aux Contreforts de Hautebrande d'antan (GT1).

Bottes:
Bottes de rapidité de chasseur céleste
Se trouve sur le Tisseur d'ombre Syth dans les salles des Sethekk.

Cape:
Cape de malveillance
Se trouve sur le Grand démoniste Néanathème aux Salles Brisées.

Bague 1:
Bague > réputation Karazhan

Bague 2:
Bague serres-de-corbeau
Se trouve sur le Roi-serre Ikiss dans les salles des Sethekk.

Collier:
Cou> emblèmes triomphe.

Bijou 1:
Boulier des probabilités agressives
Se trouve sur le Pathaleon le Calculateur dans le Méchanar.

Bijou 2:
Sablier du détrameur
Se trouve sur Temporus au Noir Marécage (GT2).

Arme:
Lance sonique
Se trouve sur Marmon aux Labyrinthe des ombres.
ou Lance> Thrallmar revéré

Arme à distance:
Arc >thrallmar exalté
Arc faucon Brûleciel
Se trouve sur le Porteguerre O'mrogg aux Salles Brisées.

T4:
Tête: T5 sur Malcheezar (Karazhan) ou Zul jin (casque en cuir)
épaules: Nalorakk ou Opéra
cape: ZA 1T ou Arian (kara) ou 25 IJ
Torse: Jean Alain ou T5 maghté ou PDN (kara, torse cuir)
Brassards: Attumen
Gants: Conservateur T5 (kara) ou Gruul
Ceinture : Terrestian (kara)
Jambières : Gruul T5
Bottes:  échecs (kara) ou Moroes (cuir, kara)
Anneau 1: bague réputation Karazhan
Anneau 2: conservateur (kara)
Bijou 1 :  GT2 ( 2eme boss) , Zul jin (ZA) ou Gruul
Bijou 2: GT2 ( 2eme boss) , Zul jin (ZA) ou Gruu
Arme: Marmon (laby) ou Thrallmar reveré ou Opéra(kara) (si cap toucher atteint)
Arc/fusil: Attumen (si cap toucher non atteint) ou Malchezaar (si cap toucher atteint) (kara)

T5
Tête: Vashj T5 (CSS)
Epaules: Saccageur du vide T5 (Tk)
Torse : Hydross (CSS) ou Kael thasT5 (Tk)
Cape: Kael thas (TK)
Brassards: Trashs tk
Gants : Leotheras T5 (SSC)
Ceinture: Craft tdc
Jambières : Karathress T5 (SSC)
Bottes: craft tdc
Anneau 1: Hydross (Css)
Anneau 2: Kael thas (Tk)
Bijou 1: Zul jin ou Gruul
Bijou 2: Leotheras (CSS)
Arme: tdm hm x2 ou Alar (Tk)
Arc/fusil: Vashj (Css)
T6
Tête: Illidan (Cuir)
épau: t6 (Sharazz)
Cou: Supremus
Cape: Teron
Torse: Illidan
brassards:
Gants: Azrogal
Ceinture: Reliquaire
Jambières Conseil
Bottes:Teron
Bague: GT3
Bague : ZA 3T
Bijou 1 : Css (Leo)
Bijou 2: Conseil
Arc: Illidan
Arme: Najentus ou 2x Malacrass
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